Photothérapie par lumière LED (visage) à Lille
Ces informations sur la lumière LED pour le visage vous sont données à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer à une véritable consultation avec les Drs. Borys et Majewski. Leurs recommandations et prescriptions évoluent en effet en fonction des cas, car chaque personne est unique et une consultation est nécessaire pour déterminer le traitement adapté à chacun(e).
A qui s’adresse ce traitement ?
Quelles sont les contre-indications ?
Comment se déroulent les consultations ?
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
Quelles sont les techniques associées ?
Age : à tout âge
Pour qui : femmes et hommes
Indications : acné, chute de cheveux, vieillissement cutané, cicatrisation, bien être, sommeil
Nombre de séances : 6 à 10 séances
Durée : 30 minutes par séance
Tarifs : 30€ TTC
La lumière LED (Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes) est une lumière froide permettant la photothérapie (photomodulation ou photobiostimulation), c’est-à-dire la biostimulation des cellules de la peau.
Les LED ont de nombreux bienfaits sur notre métabolisme :
- Oxygénation des tissus
- Stimulation de la circulation sanguine
- Stimulation des fibres de collagène et d’élastine
- Densification et stimulation de la pousse des cheveux
- Effet anti-inflammatoire et antibactérien
- Purification
- Photoréjuvénation
- Cicatrisation
- Régénération
- Drainage lymphatique
- Stimulation de la mélatonine / sérotonine
A qui s’adresse ce traitement ?
La lumière LED ayant de nombreux bienfaits et étant adaptée à tout type de peau, elle est indiquée dans de très nombreux traitements, notamment en cas de :
- Cicatrices
- Acné
- Rougeurs
- Troubles pigmentaires
- Chute de cheveux
- Relâchement cutané
- Ridules
- Pores dilatés
- Teint terne
- Déshydratation
- Troubles du sommeil
- Moral
La lumière LED est également indiquée après un traitement de médecine esthétique et anti-âge pour maximiser ses effets et accélérer la réparation cutanée.
Quelles sont les contre-indications ?
L’utilisation de LED est contre-indiquée en cas de certaines maladies de la peau ou de traitements photosensibilisants (qui réagissent à la lumière) en cours.
Comment se déroulent les consultations ?
Une première consultation permet de vérifier que le traitement ne vous est pas contre-indiqué.
Les Dr. Borys et Majewski vont procéder à une analyse du visage pour déterminer l’état de la peau, tout en étant à l’écoute de vos besoins. Elles pourront ainsi choisir la ou les lumières ainsi que leur intensité en fonction de vos attentes et de vos besoins.
Lors de la séance de photothérapie vous êtes confortablement allongé(e), les panneaux LED sont placés autour du visage, à quelques centimètres de la peau, sans la toucher. Vous porterez des lunettes de protection pour vos yeux durant toute la durée de la séance, à savoir 10 minutes.
Le traitement est totalement indolore, il n’y a aucun risque de brûlures.
6 à 10 séances espacées de 1 semaine sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.
Quels sont les résultats ?
Les résultats commencent à se voir après 4 ou 5 séances. Au terme du traitement, la qualité de la peau est nettement améliorée et le teint est éclatant.
L’acné, les cicatrices, les rougeurs, les taches pigmentaires, les rides et le relâchement cutané sont atténués et peuvent même disparaitre selon les cas.
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
La photomodulation par lumière LED ne présente aucun effet secondaire. Vous pouvez reprendre vos activités sociales et professionnelles directement après la séance.
Quelles sont les techniques associées ?
La lumière LED est souvent associée à d’autres techniques de médecine esthétique par exemple après un peeling, une séance de radiofréquence ou des soins hydrafacial, de mésothérapie du cuir chevelu ou mésolift, pour optimiser leurs effets.
Quel est le tarif d’une séance de LED ?
Pour une séance de lumière LED il faut compter 30 €.
Questions fréquemment posées sur les LED pour le visage
Quelles couleurs de LED pour traiter la rosacée ?
Pour le traitement de la rosacée, la lumière bleue permet de libérer les radicaux libres et la lumière rouge de diminuer l’inflammation.
Quels sont les dangers de la photomodulation par LED ?
La lumière LED n’est pas dangereuse, il n’y a aucun effet secondaire. Les yeux sont protégés par des coques spéciales durant toute la durée de la séance, la vision n’est donc pas altérée.
Peut-on s’exposer au soleil après une séance LED ?
L’exposition au soleil n’est normalement pas déconseillée après une séance LED, mais pensez à protéger votre peau.
-
Découvrez l'approche unique d'Esthederm, fondée sur l'écobiologie, qui vise à renforcer les mécanismes naturels de votre peau en s'adaptant à son environnement et à ses rythmes biologiques.
-
Qu’est-ce qu’un peeling ? C’est une technique d’exfoliation de la peau qui a pour but d’éliminer les couches superficielles grâce à l’application d’un acide. Cela va permettre de régénérer la peau et de lui rendre un aspect plus jeune et plus unifié…
-
L'acide hyaluronique est reconnu pour ses propriétés hydratantes et volumatrices, faisant de lui un choix optimal pour ceux qui cherchent à améliorer l'aspect de leurs lèvres.
-
À la Maison de la Médecine Esthétique, nous proposons une technologie pour tonifier et renforcer vos muscles : la Tesla Former. Avec l'été qui approche, c'est le moment idéal pour découvrir ses bienfaits !
-
Dans la quête d'une peau éclatante et d'un visage radieux, les injections d'acide hyaluronique s'imposent comme une solution incontournable en médecine esthétique. Plus qu'un simple traitement, elles représentent une véritable révélation de la beauté…
Mardi 9h - 18h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 13h