Le soin Hydrafacial à Lille
Ces informations sur le soin Hydrafacial vous sont données à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer à une véritable consultation avec les Drs. Borys et Majewski. Leurs recommandations et prescriptions évoluent en effet en fonction des cas, car chaque personne est unique et une consultation est nécessaire pour déterminer le traitement adapté à chacun(e).
A qui s’adresse ce traitement ?
Quelles sont les contre-indications ?
Comment se déroulent les consultations ?
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
Quelles sont les techniques associées ?
Age : 18 ans et plus
Pour qui : femmes et hommes
Indications : problèmes cutanés (rides, taches brunes, peau grasse, acné, pores dilatés, déshydratation)
Nombre de séances : 1 par mois
Durée : 1 heure
Tarifs : à partir de 170 € la séance

L’Hydrafacial est un soin du visage qui vise à corriger certains problèmes cutanés, à hydrater et nettoyer la peau en profondeur.
L’apport d’éléments nutritifs tels que l’acide hyaluronique, le cuivre, le zinc, le magnésium, la vitamine C, des peptides ou des antioxydants, permet en plus de nourrir et protéger la peau contre les agressions extérieures (pollution, soleil, tabac, stress).
Le soin Hydrafacial est doté d’une technologie brevetée vortex fusion qui permet de traiter le visage et le cou de manière non invasive.
L’outil ressemble à un stylo avec différents embouts qui lui permettent d’aspirer les impuretés et d’injecter les nutriments.
A qui s’adresse ce traitement ?
L’Hydrafacial convient à tous les types de peau et peut être réalisé à tout âge, autant sur peau jeune que plus mature.
Les principales indications pour ce traitement sont les problèmes de peau comme des pores dilatés, la peau grasse, déshydratée, des rides et ridules, le teint terne, des taches brunes, de l’acné ou encore des points noirs.
Ce soin peut être réalisé toute l’année.
Quelles sont les contre-indications ?
Le soin Hydrafacial n’est pas réalisable en cas de grossesse ou d’allaitement par principe de précaution, de maladies de la peau (herpès, eczéma, psoriasis), d’allergie à l’aspirine, aux algues ou à l’acide glycolique. En cas de traitement contre l’acné en cours, notamment Roaccutane, il sera préférable d’attendre 6 mois.
Comment se déroulent les consultations ?
La première consultation permet de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications et de prendre connaissance de vos attentes concernant le soin.
Les Drs. Borys et Majewski vont ensuite analyser votre peau pour déterminer les différents problèmes cutanés à traiter. Cela leur permet d’adapter la solution injectée en fonction des conclusions de l’analyse et de vos demandes. L’Hydrafacial est donc un soin personnalisable à chaque type de peau et de problème cutané.
Les différentes étapes du soin, qui est réalisé dans un second temps, vous sont alors expliquées.
L’Hydrafacial se déroule en effet en 4 étapes :
- Nettoyage et exfoliation : aspiration des cellules mortes et nettoyage en profondeur de la peau pour la préparer à la suite du soin.
- Peeling léger : application d’une solution à base d’acide glycolique et salicylique pour décongestionner les pores, désincruster les impuretés.
- Extraction : aspiration des impuretés libérées grâce au peeling.
- Hydratation : administration d’une solution adaptée par micro-injections pour une hydratation instantanée et en profondeur de la peau. La solution à base d’acide hyaluronique, de peptides et d’antioxydants permet de nourrir et protéger la peau. Elle peut être complétée par des solutions spécifiques ciblant les problèmes cutanés à traiter selon les cas (rides, acné, taches).
Le soin complet dure environ 1 heure.
Le protocole du nombre de séances est établi selon le problème ciblé.
Pour un nettoyage classique, l’Hydrafacial peut être répété 1 fois par mois pour des résultats durables (maintien et amélioration de l’aspect de la peau et des bénéfices du soin).
Pour harmoniser le teint ou réduire les imperfections, il est préférable de réaliser 3 à 6 séances tous les 2 mois.
Afin d’obtenir un effet rajeunissant, il faut prévoir 6 séances à 2 mois d’intervalle.
Quels sont les résultats ?
Les résultats sont immédiats. La peau est hydratée en profondeur, le teint est uniforme et lumineux, la peau est plus ferme et élastique, les pores sont resserrés, le sébum réduit.
Les différentes imperfections cutanées comme les taches, les rides, l’acné ou encore les rougeurs, sont atténuées.
L’Hydrafacial permet donc de donner un véritable coup d’éclat au visage.
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
Après le soin, il est important de ne pas se remaquiller le jour même.
Il n’y a pas d’effets secondaires. Des rougeurs peuvent apparaitre sur les peaux très sensibles, mais elles disparaissent en une quinzaine de minutes.
Quelles sont les techniques associées ?
L’Hydrafacial peut être complété en fin de séance par de la lumière LED aux propriétés antibactériennes et de photobiomodulation afin d’optimiser les résultats.
Ce soin peut être associé :
- Aux injections d’acide hyaluronique (skinboosters pour l’éclat et l’hydratation de la peau et acides hyaluroniques plus réticulés pour le comblement des rides) ;
- Aux lasers dépigmentants pour le traitement des tâches ;
- A la radiofréquence micro-aiguilles pour le traitement des pores dilatés.
Quel est le tarif d’un soin Hydrafacial ?
Le coût d’un soin Hydrafacial classique est de 170€.
Questions fréquemment posées sur l’Hydrafacial
Quels sont les risques de l’Hydrafacial ?
L’Hydrafacial est un soin du visage léger, il est sans danger et ne présente aucun risque, du temps que les contre-indications sont respectées.
Qui peut faire le soin Hydrafacial ?
Le soin Hydrafacial se fait généralement dans un centre ou cabinet de Médecine esthétique ou chez un dermatologue.
Est-ce que l’Hydrafacial est-il douloureux ?
Non, l’Hydrafacial est un soin totalement indolore. Vous pourrez ressentir une sensation d’aspiration de la peau, mais ce n’est pas douloureux. De plus, le peeling doux réalisé durant le soin est trop superficiel pour que vous ressentiez des picotements.
-
Plus la peine de vous présenter notre soin Hydrafacial, mais connaissez-vous les boosters qui complètent et renforcent le traitement ?
-
A Chaque indication son peeling dépigmentant ! Qu’est-ce qu’un peeling ? C’est une technique d’exfoliation de la peau qui a pour but d’éliminer les couches superficielles grâce à l’application d’un acide. Cela va permettre de régénérer la peau et…
-
Après les fêtes, nous avons tous l’envie de retrouver un corps en bonne santé et un mode de vie sain, pour cela, nous vous avons sélectionné quelques astuces detox pour bien commencer l’année 2023.
-
Esthéticienne de formation, j’ai commencé dans le milieu de l’esthétique dès mon plus jeune âge. Expérimentée, douce et à l’écoute de vos besoins, je suis aujourd’hui l’Assistante Médicale du Dr MAJEWSKI.
-
Les soins personnalisés Hydrafacial Perk sont adaptés aux lèvres et aux yeux pour exfolier et hydrater en douceur ces zones délicates.



Mardi 9h - 18h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 13h

