Les Peelings à Lille
Ces informations sur les peelings vous sont données à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer à une véritable consultation avec les Drs. Borys et Majewski. Leurs recommandations et prescriptions évoluent en effet en fonction des cas, car chaque personne est unique et une consultation est nécessaire pour déterminer le traitement adapté à chacun(e).
A qui s’adresse ce traitement ?
Quelles sont les contre-indications ?
Comment se déroulent les consultations ?
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
Quelles sont les techniques associées ?
Age : 18 ans et plus
Pour qui : femmes et hommes
Indications : acné, pores dilatés, peau grasse, rides et ridules, taches pigmentaires, mélasma, coup d’éclat
Nombre de séances : 1 à 4 séances
Durée : 30 minutes
Tarifs : à partir de 130 €
Le peeling est une technique d’exfoliation de la peau qui permet d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme ou du derme par l’application d’un acide spécifique sur la peau.
Cela va provoquer une régénération de la peau qui apparaît alors plus jeune, plus belle et atténue les défauts, pour donner un véritable coup d’éclat à votre visage.
La solution appliquée agit plus ou moins profondément selon le type de peeling effectué. Il existe en effet des peelings superficiels (ou doux) et des peelings moyens.
Les Drs Borys et Majewski utilisent les peelings de Eneomey à base d’acide glycolique, d’acide salicylique, d’acide férulique ou de Rétinol.
A qui s’adresse ce traitement ?
Le peeling superficiel s’adresse aux personnes ayant le teint terne, des taches pigmentaires, des pores dilatés, de l’acné ou souffrant d’un excès de sébum.
Les peelings moyens sont eux plus indiqués pour les peaux abimées par le soleil ou le vieillissement cutané avec des rides et ridules, ou encore par des cicatrices d’acné. Il permet aussi d’atténuer le mélasma (masque de grossesse) et certaines taches pigmentaires.
Quelles sont les contre-indications ?
Les peelings ne s’effectuent pas chez la femme enceinte et allaitante par mesure de précautions.
Ce traitement est également contre indiqué chez les personnes sous traitement Roaccutane.
En cas de peaux photosensibles, de peaux exposées récemment au soleil, d’herpès ou de maladies de la peau, les peelings ne sont pas indiqués.
Le peeling moyen est déconseillé aux personnes ayant la peau mate ou foncée à cause des risques d’hyperpigmentation post inflammatoire et parfois de dépigmentation.
Par précaution, le peeling est un traitement à réaliser plutôt en hiver qu’en été étant donné qu’un temps de non-exposition au soleil est nécessaire.
Comment se déroulent les consultations ?
La première consultation est importante pour vérifier l’absence de contre-indications et pour analyser le visage. Déterminer le type de peau et les problèmes cutanés à traiter est nécessaire pour choisir quel type de peeling se prête le mieux à vos attentes et à votre peau.
Les Drs. Borys et Majewski vous expliquent ensuite le déroulement du peeling, ce dernier étant réalisé lors d’un autre rendez-vous.
Il est nécessaire d’appliquer une crème médicamenteuse prescrite par les docteurs pendant les 15 jours précédents la séance de peeling superficiel, et pendant 1 mois pour un peeling moyen. Le but est de préparer la peau à l’exfoliation et d’éviter les risques de rebonds pigmentaires. Des nettoyages cutanés ou des antibiotiques peuvent également vous être prescrits.
La solution d’acide est appliquée sur le visage avec un pinceau ou un coton tige. Le temps de pose va dépendre du type de peeling et du type de peau.
Une séance de peeling dure environ 30 minutes, sachant que pour un peeling superficiel il faut compter 4 séances espacées de 15 jours pour obtenir de bons résultats. S’il s’agit d’un peeling moyen, 1 séance peut être suffisante, une deuxième est parfois nécessaire après 1 à 3 mois.
Quels sont les résultats ?
Les résultats apparaissent progressivement, le temps que la peau se régénère complètement. Cela peut prendre 3 à 4 semaines.
Le teint est unifié et lumineux, la peau est plus douce avec un aspect plus jeune pour un véritable coup d’éclat. Les pores sont resserrés, l’acné, les cicatrices, les taches pigmentaires et les ridules sont atténués pour une peau plus belle.
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
Après un peeling superficiel, la peau est rougie et peut très légèrement peler au bout de 4 ou 5 jours, un peu comme après un coup de soleil. Une sensation de picotement et de chaleur peut être ressentie pendant quelques heures. Néanmoins, aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Il faut éviter de trop s’exposer au soleil et appliquer une crème cicatrisante et hydratante ainsi qu’une protection solaire SPF50+ pendant 1 mois après le peeling.
Après un peeling moyen, la peau est rougie et peut peler au bout de quelques jours, il est possible que quelques croûtes apparaissent. Elles se détacheront toutes seules lors de la desquamation, c’est-à-dire quand la peau va peler.
Il faut éviter de s’exposer au soleil et bien protéger la peau avec une protection solaire adaptée pendant au moins 1 mois.
Les risques de pigmentation sont évités grâce à la crème préparatrice avant le traitement et à la protection solaire indispensable après le traitement.
Parmi les effets secondaires, des brûlures sont possibles quand le peeling est trop fort, ainsi qu’une dépigmentation ou hyperpigmentation de certaines zones du visage, d’où l’importance d’un bon dosage et d’une bonne préparation.
Quelles sont les techniques associées ?
Les peelings peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique comme le mésolift pour réhydrater et repulper la peau mais aussi des séances de LED pour atténuer les rougeurs et améliorer les résultats.
Quel est le tarif d’un peeling ?
Les tarifs d’une séance de peeling débutent à partir de 130 €.
Questions fréquemment posées sur les peelings
Peut-on faire un peeling quand on a la peau noire ?
Le peeling moyen est déconseillé aux peaux noires à cause du risque de dépigmentation. Le peeling doux, beaucoup moins profond, est plus adapté aux peaux foncées, les risques liés à la pigmentation de la peau étant très limités.
Quelle période pour faire un peeling ?
Les peelings sont à privilégier durant l’automne et l’hiver, et à éviter en été. En effet, une éviction solaire est nécessaire après un peeling. Les couches superficielles de la peau ont été éliminées, la peau est donc beaucoup plus fragile le temps qu’elle se reconstitue. Une exposition au soleil conduirait à l’apparition de taches pigmentaires ou à une hyperpigmentation définitive de certaines zones du visages d’où l’importance de ne pas s’exposer au soleil et de toujours utiliser une forte protection solaire.
Pourquoi plusieurs séances de peeling sont nécessaires ?
Un traitement par peeling se réalise sur plusieurs séances pour obtenir de bons résultats. En effet, la peau a besoin d’environ 21 jours pour se renouveler entièrement, les séances étant espacées de 15 jours, le peeling peut agir avant la régénération totale des couches de la peau et donc pénétrer à chaque séance plus profondément, sans abimer la peau. Cela permet un traitement en douceur et d’obtenir des résultats plus durables.
-
L'été incite à profiter davantage du soleil. Voici des conseils pratiques pour vous aider à préparer et protéger votre peau contre les effets néfastes des rayons UV.
-
Avec l'été qui approche, beaucoup d'entre nous souhaitent améliorer l'apparence de leur peau, notamment en réduisant la cellulite et en raffermissant les zones relâchées. EMtone, une technologie avancée non invasive, offrant une solution pour ceux qui…
-
À la Maison de la Médecine Esthétique, nous proposons une technologie pour tonifier et renforcer vos muscles : la Tesla Former. Avec l'été qui approche, c'est le moment idéal pour découvrir ses bienfaits !
-
Vous souhaitez passer un été sans vous soucier des poils ? Adaptée aux hommes et aux femmes, cette méthode offre une alternative efficace pour éliminer durablement les poils sur différentes zones du corps.
-
La saison des mariages approche à grands pas, et que vous soyez la mariée, le marié, ou un invité, il est temps de commencer à préparer votre peau et votre silhouette pour cet événement spécial ! Chez Mme, les Drs Borys et Majewski vous proposent une…
-
Dans la quête d'une peau éclatante et d'un visage radieux, les injections d'acide hyaluronique s'imposent comme une solution incontournable en médecine esthétique. Plus qu'un simple traitement, elles représentent une véritable révélation de la beauté…
-
Les Drs. Borys et Majewski vous présentent les avantages de la cryolipolyse avec la nouvelle Crystal pro pour éliminer la graisse localisée de manière non invasive, indolore et plus rapide que la chirurgie.
Mardi 9h - 18h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 13h