• Epilation laser homme et femme pour le corps

Laser épilatoire à Lille

Ces informations sur le laser épilatoire pour le corps vous sont données à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer à une véritable consultation avec les Drs. Borys et Majewski. Leurs recommandations et prescriptions évoluent en effet en fonction des cas, car chaque personne est unique et une consultation est nécessaire pour déterminer le traitement adapté à chacun(e).

Informations utiles

Age : à partir de 16 ans


Pour qui : femmes et hommes


Indications : poils foncés du corps


Nombre de séances : 6 à 10 séances complètes puis des retouches


Durée : 10 minutes à 1 heure 30 selon la zone


Tarifs : à partir de 30 €

Epilation laser homme et femme pour le corps à Lille

Le laser Gentle Max Pro Alexandrite de Candela est un laser épilatoire pour l’ensemble du corps

Le laser va cibler les follicules pileux à la racine pour détruire la mélanine contenue dans le poil. C’est le principe de photo thermolyse sélective. La mélanine absorbe le faisceau lumineux du laser qui va brûler le bulbe pileux et le détruire. La repousse du poil traité est donc empêchée.

Cette technique d’épilation laser de référence se doit d’être réalisée dans un centre laser médical.


A qui s’adresse ce traitement ?

L’épilation laser est indiquée pour les hommes et les femmes souhaitant se débarrasser des poils de certaines zones de leur corps.

Ce traitement est réellement efficace pour épiler les poils foncés. Les poils blancs, blonds ou roux ne pourront pas absorber correctement la chaleur et ne seront donc pas détruits.

Le laser épilatoire est adapté à tous les types et toutes les couleurs de peau.

Il peut être réalisé sur l’ensemble du corps notamment les aisselles, les bras, les jambes, la poitrine, les doigts, les orteils, le ventre, le dos, la ligne ombilicale ou le maillot

Le dos, les épaules et le torse peuvent également être épilés chez les hommes.


Quelles sont les contre-indications ?

Ce traitement n’est pas effectué en cas de lésions cutanées ou de tatouage sur la zone à traiter. Par mesure de précaution, les femmes enceintes et allaitantes en sont également exclues.


Comment se déroulent les consultations ?

La première consultation permet de déterminer votre couleur de poil et de peau pour vérifier si l’épilation laser est le traitement qu’il vous faut (par exemple si vous avez les poils clairs il ne sera pas efficace) et choisir une longueur d’onde adaptée.

Vous serez informé(e) des consignes pré traitement, à savoir : ne pas s’épiler pendant les 4 semaines précédant le traitement (et entre chaque séance), ni à la pince à épiler, ni à l’épilateur, ni à la cire ou à la crème épilatoire. Le bulbe du poil doit en effet toujours être présent pour pouvoir être détruit.

Une éviction solaire de 1 mois minimum est également nécessaire avant une séance.

Deux jours avant votre épilation laser, il faudra raser la zone à épiler pour que les poils soient en phase de pousse (phase dite anagène). C’est la seule phase du cycle de pousse du poil durant laquelle l’épilation laser est efficace. 

Le jour de la séance vous vous présenterez avec une peau propre sans aucune trace de crème, d’huile ou de tout autre produit.

Vous devrez garder des lunettes de protection pour les yeux tout au long de la séance.

Une crème anesthésiante pourra être appliquée si vous êtes sensible. Le traitement n’est en soi pas douloureux, mais des sensations désagréables peuvent être ressenties de manière variable d’une personne à l’autre.

Les Drs. Borys et Majewski utilisent une pièce à main laser qu’elles vont déplacer sur l’ensemble de la zone à traiter pour détruire les bulbes pileux de la zone sans agresser la peau.

Un système de refroidissement est intégré à l’appareil pour envoyer un froid cryogénique à chaque impulsion laser pour protéger l’épiderme et vous apporter un plus grand confort.

La durée des séances varie selon la taille de la zone à traiter. L’épilation des aisselles prend environ 10 minutes, tandis que pour les jambes entières elle peut prendre jusqu’à 1 heure.

Plusieurs séances sont nécessaires pour une épilation complète puisque les poils ne sont jamais tous en même temps dans la phase anagène (de pousse), ainsi entre 15 et 20% des poils sont éliminés à chaque séance. Elles sont espacées de 4 à 8 semaines et leur nombre est individuel, il est adapté en fonction de votre réponse au traitement laser.


Quels sont les résultats ?

Les résultats sont visibles dès la première séance. Après 4 à 6 séances, environ 60 à 80% des poils de la zone traitée ont été éliminés. La peau est plus douce et lisse.


Quelles sont les suites et effets secondaires ?

Après votre épilation laser des rougeurs et des gonflements sont normaux, ils disparaissent en quelques heures.

Une dépigmentation, une hyperpigmentation ou encore une légère sensation de chaleur, sont les effets secondaires qui peuvent apparaître. Ils sont temporaires et régressent après quelques jours.

Il est indispensable d’éviter le soleil pendant 1 semaine après la séance et d’utiliser une crème solaire adaptée en cas de sortie. La peau sera sensible pendant quelques jours, il ne faut donc pas frotter ou utiliser de produits abrasifs sur la zone épilée.


Quel est le tarif d’une séance de laser épilatoire ?

Le prix d’une séance d’épilation laser va dépendre de l’étendue de la zone à traiter. Les tarifs commencent à partir de 30 €.

Questions fréquemment posées sur le laser épilatoire

Est-ce que l’épilation laser est définitive ?

On parle souvent à tort d’épilation définitive pour désigner l’épilation laser. Il faudrait plutôt parler d’épilation laser longue durée. Si la plupart des poils disparaissent grâce à l’épilation laser, sous l’action d’une imprégnation hormonale certains peuvent apparaître secondairement, même s’ils seront en moins grande quantité. C’est pourquoi des séances d’entretien sont parfois nécessaires.

Est-ce que l’épilation au laser est cancérigène ?

La longueur d’onde des rayons laser utilisés n’altère ni les cellules de la peau, ni l’ADN. Il n’y a donc aucun risque de développer un cancer après une épilation laser.

Pourquoi l’épilation laser ne se fait pas pendant l’été ?

L’été, notre peau est plus exposée au soleil. Or, l’épilation laser sur une peau bronzée risque d’affecter la mélanine de la peau et non plus seulement des poils, ce qui peut entraîner des brûlures. Exposer sa peau au soleil après une épilation laser risque de causer des troubles de la pigmentation en créant sur la peau des taches plus claires ou plus foncées que la couleur naturelle de la peau. C’est pour cela que l’épilation laser est effectuée en hiver ou en automne, où l’exposition solaire est moins importante.

Nos actualités
Pour aller plus loin
Le Dr Marie-Fanny Borys
Le Dr Marie-Fanny Borys
Médecin morphologue et anti-âge, le Dr Borys est diplômée de la Faculté de Médecine de Lille. Elle propose conseils, soins et traitements adaptés à ses patient(e)s.
Le Dr Elisabeth Majewski
Le Dr Elisabeth Majewski
Le Dr Majewski est diplômée en médecine générale, esthétique, morphologique et anti-âge pour une prise en charge globale et tournée vers le naturel.

Membre des sociétés savantes
Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge Société Française de Médecine Esthétique
Contactez-nous
Rejoindre la maison de la médecine esthétique
Adresse du cabinet médical à Loos
9 Rue du Bourg, 59320 Ennetières-en-Weppes
Téléphone du cabinet médical à Loos
03 20 06 20 35
Horaires du cabinet médical à Loos
Lundi 9h - 19h
Mardi 9h - 18h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 13h
Parking privé à la maison médicale esthétique
Parking privé gratuit
Accès handicapés au cabinet médical à Loos
Accès handicapés
Vous avez une question ?
Envoyez-nous un message en remplissant ce formulaire.

Contact
Prendre RDV en ligne
03 20 06 20 35
Suivez MME sur Facebook Suivez MME sur Instagram Donnez votre avis sur le Dr Borys Donnez votre avis sur le Dr Majewski
Ouvrir