Le Laser épilatoire pour le visage à Lille
Ces informations sur le laser épilatoire pour le visage vous sont données à titre purement indicatif et ne sauraient se substituer à une véritable consultation avec les Drs. Borys et Majewski. Leurs recommandations et prescriptions évoluent en effet en fonction des cas, car chaque personne est unique et une consultation est nécessaire pour déterminer le traitement adapté à chacun(e).
A qui s’adresse ce traitement ?
Quelles sont les contre-indications ?
Comment se déroulent les consultations ?
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
Quel est le tarif d’une séance de laser épilatoire ?
Questions fréquemment posées sur le laser épilatoire pour le visage
Age : à partir de 16 ans
Pour qui : femmes et hommes
Indications : poils foncés du visage
Nombre de séances : 6 à 10 séances complètes puis des retouches
Durée : 10 minutes à 30 minutes selon la zone
Tarifs : à partir de 30 €
Le laser Gentle Max Pro Alexandrite de Candela est un laser épilatoire qui peut être utilisé sur le visage.
L’épilation laser est effectuée selon le principe de photo thermolyse sélective : l’énergie émise cible les follicules pileux à la racine pour détruire la mélanine contenue dans le poil.
Le faisceau lumineux est absorbé par la mélanine du poil, la chaleur qu’il induit va brûler le bulbe pileux et le détruire ce qui empêche la repousse du poil. Les poils traités lors d’une séance ne repousseront donc pas.
Cette technique d’épilation est la référence et doit être réalisée dans un centre laser médical.
A qui s’adresse ce traitement ?
Ce traitement s’adresse aux hommes et aux femmes voulant se débarrasser des poils de certaines zones du visage.
Bien que le laser épilatoire soit adapté à tous les types et toutes les couleurs de peau, il ne fonctionne pas sur tous les poils. En effet, seuls les poils foncés sont concernés, les poils blancs, blonds ou roux ne vont pas bien répondre au traitement et ne pourront donc pas être détruits.
L’épilation peut être réalisée sur le visage, notamment la barbe pour les hommes et la lèvre blanche, le menton et le cou pour les femmes quand le duvet est foncé.
Quelles sont les contre-indications ?
Ce traitement ne peut s’effectuer sur les femmes enceintes et allaitantes par mesure de précaution.
Il ne faut pas être bronzé, avoir d’herpès, de lésions cutanées ou de tatouage sur la zone à traiter.
Comment se déroulent les consultations ?
La première consultation permet de déterminer la couleur du poil et de la peau pour vérifier si l’épilation laser est le traitement indiqué (il ne sera pas efficace en cas de poils clairs) et choisir une longueur d’onde adaptée.
Elle est nécessaire pour vous informer des consignes pré traitement dont dépendent les résultats :
- Ne pas s’épiler les 4 semaines précédant le traitement et entre chaque séance (ni à la pince à épiler, ni à l’épilateur, ni à la cire ou à la crème épilatoire). Le bulbe du poil doit en effet toujours être présent pour pouvoir être détruit.
- Eviction solaire d’au moins 1 mois avant la séance.
Le jour de la séance, la peau doit être propre et sans aucune trace de maquillage, de crème, d’huile ou de tout autre produit.
Des lunettes de protection pour les yeux à garder tout au long de la séance vous seront fournies.
Une crème anesthésiante est appliquée si vous êtes sensible. Même si le traitement n’est pas douloureux, des sensations désagréables peuvent être ressenties avec plus ou moins d’intensité d’une personne à l’autre.
Une pièce à main laser est déplacée sur l’ensemble de la zone à traiter pour détruire les bulbes pileux sans agresser la peau. L’épiderme est protégé grâce à un système de refroidissement intégré qui envoie un froid cryogénique à chaque impulsion laser.
La durée des séances varie selon la taille de la zone à traiter.
Plusieurs séances sont nécessaires pour réaliser une épilation complète puisque les poils ne sont jamais tous en même temps dans la phase anagène, c’est la phase de pousse, la seule durant laquelle l’épilation laser est efficace. Entre 15 et 20% des poils sont éliminés à chaque séance, leur nombre est donc adapté en fonction de votre réponse au traitement et elles sont espacées de 4 à 8 semaines.
Quels sont les résultats ?
Les résultats sont visibles dès la première séance. On estime qu’environ 60 à 80% des poils de la zone traitée ont été éliminés après 4 à 6 séances. La peau est alors plus douce et lisse.
Quelles sont les suites et effets secondaires ?
Des rougeurs et des gonflements sont normaux après la séance laser, ils disparaissent en quelques heures.
Les effets secondaires sont temporaires et régressent après quelques jours, il peut s’agir d’une dépigmentation, d’une hyperpigmentation ou encore d’une légère sensation de chaleur.
L’éviction solaire est indispensable pendant 1 semaine tout comme l’utilisation d’une crème solaire adaptée en cas de sortie.
Pensez également à ne pas frotter et à ne pas utiliser de produits abrasifs sur la zone épilée l’espace de quelques jours.
Quel est le tarif d’une séance de laser épilatoire ?
Le prix d’une séance d’épilation laser va dépendre de l’étendue de la zone à traiter. Les tarifs commencent à partir de 30 €.
Questions fréquemment posées sur le laser épilatoire pour le visage
Le traitement laser est-il remboursé par l’assurance maladie ?
L’épilation laser est considérée comme un acte à visée purement esthétique, elle ne peut donc pas faire l’objet d’un remboursement.
L’épilation laser peut-elle causer une brûlure ?
Les brûlures sont possibles, elles sont généralement dues à un non-respect des recommandations ou à un mauvais réglage de l’appareil. Il est donc primordial de respecter les recommandations et de vous tourner vers un cabinet médical avec des médecins habitués à l’usage des lasers.
Qu’est-ce que la repousse paradoxale ?
La repousse paradoxale est un phénomène qui peut intervenir après une épilation qu’elle soit au laser ou non. Des poils foncés apparaissent à proximité d’une zone épilée, ce qui peut être très complexant comme ces poils n’étaient pas présents auparavant. Certains facteurs favorisent la manifestation de ce phénomène, ils sont à vérifier lors de la première consultation. La repousse paradoxale est traitable par épilation laser, cela nécessitera seulement plus de séances.
-
Découvrez l'approche unique d'Esthederm, fondée sur l'écobiologie, qui vise à renforcer les mécanismes naturels de votre peau en s'adaptant à son environnement et à ses rythmes biologiques.
-
Qu’est-ce qu’un peeling ? C’est une technique d’exfoliation de la peau qui a pour but d’éliminer les couches superficielles grâce à l’application d’un acide. Cela va permettre de régénérer la peau et de lui rendre un aspect plus jeune et plus unifié…
-
L'acide hyaluronique est reconnu pour ses propriétés hydratantes et volumatrices, faisant de lui un choix optimal pour ceux qui cherchent à améliorer l'aspect de leurs lèvres.
-
À la Maison de la Médecine Esthétique, nous proposons une technologie pour tonifier et renforcer vos muscles : la Tesla Former. Avec l'été qui approche, c'est le moment idéal pour découvrir ses bienfaits !
-
Dans la quête d'une peau éclatante et d'un visage radieux, les injections d'acide hyaluronique s'imposent comme une solution incontournable en médecine esthétique. Plus qu'un simple traitement, elles représentent une véritable révélation de la beauté…
Mardi 9h - 18h
Mercredi 9h - 19h
Jeudi 9h - 19h
Vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 13h